Twitter Ternoveo Facebook Ternoveo
Ternoveo - Négoce - Logo

Ternoveo lance son site e-business Ternoclic

Après Poseo, le négoce Ternoveo lance son site e-business Ternoclic (e-commerce & e-services)

 

logo du site e-commerce ternoclicTernoveo, acteur majeur du négoce agricole au Nord de Paris, étoffe son offre et annonce le lancement dès le 30 octobre d’un nouveau canal de vente pour permettre aux agriculteurs d’acheter en ligne leurs produits agricoles : Ternoclic.

Plus qu’un site de vente, Ternoclic est une offre de produits et services, qui marque une nouvelle étape dans la stratégie de digitalisation lancée par Ternoveo au service du développement de ses clients.

 

Ternoclic, une plateforme e-business spécialisée dans la vente de produits agricoles

« 53% des agriculteurs déclarent déjà avoir acheté des intrants sur internet », révèle l’enquête réalisée par Ternoveo auprès d’un panel d’agriculteurs (398 réponses) entre novembre 2016 et juin 2017. L’étude montre aussi que 79% des agriculteurs utilisent Internet de façon quotidienne dans leur activité professionnelle, notamment pour bénéficier de services.
L’enquête apprend que la principale motivation d’achat des agriculteurs sur Internet est de bénéficier d’un prix avantageux, suivi de très près par la facilité d’utilisation. L’offre élargie, la disponibilité, la livraison à domicile et la rapidité sont également des leviers mis en avant par les agriculteurs. Autre enseignement de cette enquête, ils reconnaissent l’importance de disposer d’un conseil technique et règlementaire. C’est pour répondre aux attentes de ses clients que Ternoveo lance le premier site ebusiness agricole. « La plateforme Ternoclic va plus loin qu’un site e-commerce et propose à nos clients une offre de produits agricoles et de services d’aide à la production » explique Xavier Harlé, Directeur Général de Ternoveo
Ternoclic se positionne comme un mode de distribution complémentaire à la prestation de conseil et de vente du technicien sur le terrain. « Nous laissons le choix à l’agriculteur qui pourra acheter ses approvisionnements sur le nouveau site e-business de Ternoveo ou auprès de son technicien conseil. Il s’agit d’une extension de notre offre de services pour répondre aux nouveaux modes de consommation des agriculteurs » explique-t-il.

 

Ternoclic, un outil pour contribuer à la satisfaction clients

Pour ces agriculteurs connectés, ternoclic.com va faciliter les transactions. Avec cette innovation, Ternoveo propose un outil 100% digital permettant aux agriculteurs de disposer en permanence d’une large gamme de produits à des prix attractifs avec des délais de livraisons optimisés, et sans se déplacer. Couplé aux lettres techniques et conseils agronomiques mis en ligne, Ternoclic a pour vocation d’optimiser le conseil pour faciliter la prise de décision.
La plateforme a été conçue pour les clients de Ternoveo, les agriculteurs et les professionnels des filières de l’agriculture. Le principe de Ternoclic est simple. Une fois sur le site, le client a accès aux différents produits agricoles de saison (protection des cultures, engrais, plants et semences, aide à la production) et ses équipements. Ternoclic assure la livraison de ses produits et la prestation de ses services sur la zone de chalandise de Ternoveo, c’est-à-dire au Nord de Paris.

 

Ternoclic, une étape supplémentaire dans la stratégie de digitalisation de Ternoveo

Ternoveo a saisi les opportunités offertes par les nouvelles technologies et Internet. « Nous avons la volonté de nous positionner comme un activateur de progrès. Nous utilisons le digital comme un levier de croissance, facteur de différenciation auprès de nos clients. » explique Xavier Harlé. Ainsi, cette stratégie de digitalisation a été officialisée avec le lancement le 4 juillet dernier de l’outil de commercialisation des céréales Poseo. Une application disponible sur tablette et smartphone qui permet aux agriculteurs de consulter en temps réel leurs livraisons, les contrats de vente par culture, leurs rendements et les informations marché. Conçue avec la société informatique Estalis, éditrice de la solution de gestion Gephymat, l’application s’est vue enrichir, le 19 septembre, d’une nouvelle fonctionnalité permettant aux agriculteurs de vendre en ligne leur récolte en s’appuyant sur l’expertise des traders Ternoveo.
Avec Ternoclic et Poseo, la boucle est bouclée. Ternoveo propose ainsi à ses clients une offre market place complète pour les accompagner dans leur prise de décision et la valorisation de leur production. Une création de valeur pour l’agriculteur.

 

Ternoveo aux RdV techniques de la Pomme de Terre

Ternoveo aux RdV techniques de la Pomme de Terre

Bloquez dès aujourd’hui votre agenda ! Venez nous rencontrer aux prochains rendez-vous techniques Pomme de terre qui auront lieu le 28 juin 2018 à Villers-Saint-Christophe. Nous serons heureux de vous accueillir sur...

Moisson 2018 : recrutement des saisonniers

Moisson 2018 : recrutement des saisonniers

Basé à Saint-Quentin, le Négoce Agricole Ternoveo lance son recrutement de saisonniers pour la moisson 2018. Les postes à pourvoir : conducteur d’engin télescopique et agent administratif. Comme chaque année, le...