Ternoveo, négoce appartenant au groupe coopératif Advitam, relève le défi de la création d’un vignoble dans la région Hauts-de-France et ambitionne de produire un vin de qualité dans la région.
Pour accompagner ses clients agriculteurs dans ce nouveau challenge, Ternoveo s’est entouré d’experts viticoles reconnus comme les pépinières Guillaume et le Cabinet Vinelyss.
Une initiative innovante qui répond au besoin des consommateurs, à la recherche de produits locaux, et qui offre aux agriculteurs de nouveaux débouchés...
A lire
Le premier négoce agricole au nord de Paris, filiale du groupe coopératif Advitam, a pris un virage digital il y a 2 ans. Objectif : toujours mieux accompagner ses clients agriculteurs tout en amenant davantage de proximité et d’échanges à travers une véritable stratégie de services. C’est à l’occasion de ses « Expertises » que Ternoveo partage avec 600 agriculteurs sa maîtrise technique et ses innovations en produits et services pour une meilleure rentabilité. Pour sensibiliser ses clients à la biodiversité et rappeler son engagement en faveur de la préservation des abeilles, Ternoveo présente en avant-première un partenariat pédagogique avec Syngenta.
C’est en 2016 que Ternoveo opte pour un virage digital à 360 degrés : le négoce développe alors un pôle technologique et présente à travers ses outils d’aide à la décision sa vision de l’agriculture performante. « Ternoveo propose aujourd’hui 11 outils et services à ses clients agriculteurs dont 6 Outils d’Aide à la Décision pour un objectif de 1,2 millions de tonnes de collecte » explique Xavier Harlé, Directeur de Ternoveo. Des ambitions optimistes malgré les difficultés du secteur, qui s’appuient sur l’attractivité des services apportés et la capacité du négoce à travailler au plus près du terrain. Surtout, Ternoveo se distingue par sa réactivité et son agilité, « qualité requise chez un négoce » dixit Xavier Harlé.
Ternoveo, acteur majeur du négoce agricole au Nord de Paris, étoffe son offre et annonce le lancement dès le 30 octobre d’un nouveau canal de vente pour permettre aux agriculteurs d’acheter en ligne leurs produits agricoles : Ternoclic. Plus qu’un site de vente, Ternoclic est une offre de produits et services, qui marque une nouvelle étape dans la stratégie de digitalisation lancée par Ternoveo au service du développement de ses clients.
Ternoveo a lancé fin mai notre journée de visite d’essais « Les Expertises Ternoveo sur le thème : Le choix d’une rentabilité maîtrisée. Une nouveauté en 2017 !Pour être encore plus près des préoccupations agronomiques de nos clients agriculteurs et pouvoir leur apporter des conseils encore plus professionnels et précis, nous avons organisé 3 expertises sur 3 lieux répartis sur nos régions d’activités : Parcy et Tigny, Crèvecœur-sur-l’Escaut et Clairmarais.
Le jeudi 23 juin 2016, Ternoveo a organisé la 2e édition des Expertises.
Objectif rempli : plus de 450 agriculteurs se sont réunis autour de Ternoveo et de ses partenaires sélectionnés pour découvrir Les Expertises, version 2016 : le parcours de la valorisation agricole mis en place à Crèvecœur-sur-l’Escaut.
Le jeudi 23 juin 2016, Ternoveo organise la 2e édition des Expertises. Plus de 400 agriculteurs sont attendus autour de Ternoveo et de ses partenaires sélectionnés pour découvrir Les Expertises, version 2016 : le parcours de la valorisation agricole mis en place à Crèvecœur-sur-l’Escaut.
Ternoveo inaugure officiellement son nouveau siège social, en présence de Monsieur Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, Madame Frédérique Macarez, Maire de Saint-Quentin, Monsieur Bertrand HERNU, Président du Groupe Advitam et Monsieur Cédric COGNIEZ, Directeur Général du Groupe Advitam.
Pour accompagner son fort développement et la diversification de ses activités, la société de Négoce Agricole Productions Végétales, TERNOVEO, emménage dans ses nouveaux locaux situés Parc des Autoroutes – rue Georges Charpak à Saint-Quentin.
TERNOVEO s’engage activement dans une démarche de préservation de la biodiversité en lançant une action environnementale destinée à répondre à l’un des enjeux essentiels du développement durable : la sauvegarde des abeilles.
TERNOVEO est un acteur significatif dans le domaine du négoce agricole productions végétales. Regroupant 220 collaborateurs, 91 points de collecte et 5 000 clients agriculteurs, TERNOVEO poursuit sa stratégie de développement basée sur la valorisation, l’innovation et l’adaptation en nommant Anne-Claire BOUCHER au poste de Responsable OAD (Outils d’Aide à la Décision).
Anne VANDENBOSSCHE, Présidente de TERNOVEO, et Xavier HARLÉ, Directeur Général de TERNOVEO, ont posé le 8 juillet 2015 la première pierre du futur siège social de la société de négoce agricole
Avec un chiffre d’affaires de 365 millions d’euros, une collecte de 1,1 million de tonnes de céréales et 82 silos, TERNOVEO publie aujourd’hui ses prix finaux pour les quantités confiées au prix moyen.
Des solutions concrètes et innovantes pour préparer l’agriculture de demain : le 16 juin, Ternoveo a inauguré les Expertises. Plus de 400 agriculteurs ont apprécié de se réunir le mardi 16 juin autour de Ternoveo et de ses partenaires sélectionnés pour découvrir Les Expertises : le parcours de la valorisation agricole mis en place à Crèvecœur-sur-Escaut.
Le négociant des Hauts-de-France, Ternoveo, a dévoilé le 26 septembre à Saint-Quentin (Aisne), sa nouvelle offre d’ebusiness
à destination des agriculteurs, qui repose sur deux piliers : Poseo, pour les céréales, et Ternoclic, pour l’appro et les services.
Chez Ternoveo, l’application PhytoScan vient d’être adoptée. Elle est déployée auprès des technico-commerciaux mais également des agriculteurs. Objectif : donner aux producteurs l’assurance qu’ils respectent toute la réglementation relative aux produits phytosanitaires.
Le jeudi 23 juin 2016, Ternoveo a organisé la 2e édition des Expertises. Objectif rempli : plus de 450 agriculteurs se sont réunis autour de Ternoveo et de ses partenaires sélectionnés pour découvrir Les Expertises, version 2016 : le parcours de la valorisation agricole mis en place à Crèvecœur-sur-l’Escaut.
Plus de 400 agriculteurs étaient présents à la 2ème édition des Expertises de Ternoveo le 23 juin dernier à Crèvecœur-sur-l’Escaut (59). Ainsi ils ont parcouru les 15 pôles d’expertises et les 10 hectares d’expérimentation. Ternoveo a présenté sa vision des enjeux afin de sécuriser la production et d’optimiser les revenus des agriculteurs.
L’entreprise de négoce en céréales, qui a vu le jour en 2012 suite à la fusion de Grainor, Houssin, Hubau et Blanquart, vient d’investir 1,5 million d’euros dans la réalisation de son nouveau siège social.
Créée officiellement en juillet 2012, Ternoveo, qui vient d’emménager dans ses nouveaux locaux à Saint-Quentin (02), se dit prête à saisir les opportunités pour assurer son développement. Explications de son directeur Xavier HARLE.
L’identité visuelle de votre entreprise révèle t-elle ses valeurs? Si ce n’est pas le cas, il serait pertinent de la retravailler. La première étape consiste à réfléchir au cadre de communication : quel est le positionnement de l’entreprise ? Quels sont ses atouts ? Ses valeurs ? Où veut-elle aller?
Ternoveo inaugure officiellement son nouveau siège social le 18 mars à Saint-Quentin, en présence de Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, Frédérique Macarez, Maire de Saint-Quentin, Bertrand HERNU, Président du Groupe Advitam et Cédric COGNIEZ, Directeur Général du Groupe Advitam.
Neuf mois après la pose de la première pierre, le siège social de l’entreprise Ternoveo a été inauguré dans le parc des Autoroutes. Les locaux historiques du boulevard Cordier (faubourg d’Isle) étaient devenus exsangues. En quelques années, le siège a dû recruter et faire passe sa masse de salariés d’une trentaine à une cinquantaine.
Pour rappel, Ternoveo a pris le relais de la société Hubau, présente à Saint-Quentin depuis 1924. Elle est la société de négoce agricole et productions végétales du groupe Advitam, créé en 2012 après la fusion de trois négoces.
Pour accompagner son fort développement et la diversification de ses activités, la société de Négoce Agricole Productions Végétales, TERNOVEO, emménage dans ses nouveaux locaux situés Parc des Autoroutes – rue Georges Charpak à Saint-Quentin.
TERNOVEO dévoile également sa nouvelle identité visuelle destinée à impulser sa communication pour être en phase avec l’évolution et le dynamisme de la société.
Les collaborateurs de Ternoveo ont intégré un nouveau siège depuis le 4 janvier. Situé à Fayet près de St-Quentin dans l’Aisne, il se veut plus moderne et adapté avec une surface doublée. Une nouvelle identité visuelle a également été mise en place pour impulser la communication de Ternoveo et être « en phase avec l’évolution et le dynamisme de la société » créée en 2012.
C’est à Saint-Quentin dans l’Aisne, que les salariés du négoce Ternoveo viennent de déménager, en ce début d’année 2016, dans le tout nouveau siège plus spacieux de la société.
Le négociant en céréales Ternoveo vient de se doter de bureaux spacieux et fonctionnels pour son siège social, dans le parc d’activité des autoroutes, rue Georges Charpak, à Saint-Quentin dans l’Aisne, pas très loin de leurs anciennes installations. Les travaux ont été très rapides puisque les dirigeants de la filiale négoce du groupe Advitam avaient posé la première pierre des nouveaux locaux le 8 juillet dernier.
La communauté d’agglomération investit près de 4 millions d’euros dans la construction d’un bâtiment dans le parc des autoroutes. Il est destiné aux porteurs de projet. Déménagement de Ternoveo dans le parc
TERNOVEO s’engage activement dans une démarche de préservation de la biodiversité en lançant une action environnementale destinée à répondre à l’un des enjeux essentiels du développement durable : la sauvegarde des abeilles.
En janvier prochain, les collaborateurs de l’entreprise de négoce agrîcole en productions végétales, dont les activités s’étendent de Dunkerque à Château-Thierry, rejoindront le nouveau siège social à Saint-Quentin. Après seulement trois années d’existence, Ternoveo, qui revendique désormais le titre de premier négoce au nord de Paris et la deuxième sur le podium à l’échelon national, affiche des résultats en très nette progression.
Très en pointe dans le domaine de la robotique agricole, Ternoveo a participé à la 2nde édition du Salon professionnel de la Robonumérique qui vient de se dérouler à Saint-Quentin. «Le salon représentait pour nous l’opportunité de présenter les deux outils phares de notre gamme : le Drone Airinov et la Barre N-Sensor» souligne Anne-Claire BOUCHER, responsable du service OAD (Outils d’aide à la décision).
La 2e édition du salon professionnel de la robonumérique, qui vient de se dérouler à Saint-Quentin (02), confirme l’avance technologique dont bénéficie le secteur agricole.
Anne Vandenbossche, présidente de Ternoveo, et Xavier Harlé, directeur général, ont posé ce 8 juillet la première pierre du futur siège social de ce négoce. Ce projet est situé sur le parc d’activités des autoroutes à Saint-Quentin (02), à deux pas du siège actuel.