Twitter Ternoveo Facebook Ternoveo
Ternoveo - Négoce - Logo

Agriculture raisonnée

Agrément phytosanitaire

TERNOVEO est agréé pour la distribution des produits phytosanitaires aux utilisateurs professionnels sous le N°PI01282.
Grâce aux 28 sites distributeurs de produits phytosanitaires – répartis sur les départements du Nord Pas de Calais et Picardie – les produits d’agrofournitures sont distribués dans le respect de la réglementation et des bonnes pratiques d’utilisation des produits.

Nos 52 conseillers spécialisés et nos 2 responsables techniques sont formés et certifiés afin de satisfaire au quotidien les attentes et besoins des clients dans le respect de l’environnement.
Tout au long du cycle de production, ils les informent et les conseillent sur leurs cultures, le choix des semences, ou l’application de produits phytosanitaires.

Démarche qualité

L’entreprise s’engage à développer le concept de qualité à travers l’ensemble de ses activités dans le but de fournir un produit conforme. Elle déploie les moyens nécessaires pour maîtriser les bonnes pratiques d’hygiène et assurer la sécurité sanitaire des produits à destination de l’alimentation humaine et animale. Respect des exigences, amélioration continue et professionnalisme font partie de la politique qualité de TERNOVEO.

Ainsi, l’entreprise est certifiée CSA-GTP afin de valoriser les bonnes pratiques qu’elle met en œuvre de la réception à l’expédition des céréales et oléo protéagineux. Elle bénéficie aussi de la certification GMP pour son activité de transport.

Démarche environnementale

TERNOVEO s’est inscrit dans une démarche de développement durable certifiée 2BSvs, afin de participer aux débouchés de la fabrication de biocarburants. Pour commercialiser ses matières premières, et en particulier le colza pour lequel les clients industriels imposent le critère « durable », l’entreprise s’associe à cette démarche avec ses clients agriculteurs.

Ensemble, ils répondent aux exigences de la Directive Européenne sur les énergies renouvelables en commercialisant une biomasse « durable » répondant à plusieurs critères :

Par ailleurs, dans le cadre de l’enjeu environnemental, TERNOVEO organise des collectes d’emballages vides et des produits phytosanitaires non utilisables (PPNU) avec la collaboration d’ADIVALOR.

bandeau-certification-2BSV-GMP-agrement-Adivalor